Présentation

Un service aux publics

Gorron Cinéma est le seul établissement culturel cinématographique sur le territoire de la Communauté de communes du Bocage Mayennais. Doté de 220 sièges et de la technologie 3D, il a la particularité d’être un établissement en régie municipale. C’est donc tout l’engagement du service public qui gère sa politique de programmation et d’animations.

Un cinéma classé Art et Essai depuis 2000

Gorron Cinéma travaille quotidiennement pour faire découvrir les films classés Art et Essai, afin de promouvoir le cinéma indépendant et participer au développement de la diversité cinématographique et culturelle du territoire. Le cinéma s’appuie également sur les partenaires culturels et associatifs locaux pour transmettre et faire découvrir des œuvres plus fragiles.

Un lieu d’échanges et de rencontres

Chaque occasion est exploitée afin d’encourager la curiosité et la réflexion du public en proposant des animations, des soirées débats et rencontres, des échanges, des films d’horizons différents.

En savoir plus sur nos événements et nos rendez-vous hebdomadaires et mensuels.

Un tarif accessible

C’est aussi par une politique municipale tarifaire très attractive que le cinéma souhaite encourager le public à bénéficier de cette offre culturelle.

En savoir plus sur les tarifs de Gorron Cinéma.

Un cinéma labellisé Jeune Public

Le label « Jeune public » atteste de la richesse et de la régularité de propositions d’œuvres destinées à l’enfance et à la jeunesse, dans la programmation de Gorron Cinéma. Cette offre vise à éveiller la curiosité sur toute la diversité du cinéma et à associer l’expérience cinématographique à la salle de cinéma.

En savoir plus sur la programmation jeune public et sur les dispositifs scolaires.

Une programmation très diversifiée

Depuis janvier 2017, la programmation du cinéma a été confiée à l’association Atmosphères 53. Association d’éducation populaire, elle a pour raison d’être la promotion du cinéma. Atmosphères 53 choisit et défend des films très divers de par leur genre, leur origine, leur style… parce que pour Atmosphères 53 la circulation des œuvres et des artistes et l’ouverture à des cinématographies d’ici et d’ailleurs, d’hier et aujourd’hui sont autant de remparts contre l’uniformisation et le formatage des œuvres et des goûts.

Afin de permettre aux habitants du territoire de bénéficier d’une offre culturelle forte et variée, la programmation est établie pour permettre aux spectateurs de découvrir les films dès leur sortie mais également des classiques du patrimoine cinématographique.

Consultez la programmation à venir.